Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon anneau gastrique et moi
22 mars 2008

I'm back !

Je suis de retour.

Ils m'ont gardé pour la nuit et la matinée contrairement à ce qu'ils m'avaient tous dit, mais tant mieux.

Sinon, tout s'est bien passé, tout le monde a été ultra sympa du brancardier au chirurgien, en passant par les infirmières, ceux qui m'ont préparé dans la salle d'op, tout était au top.

Vers 8h, une infirmière m'a conduit vers ma chambre, et la, quelle agréable surprise de voir que j'avais une chambre seul !

L'infirmière me demande tous mes papiers, et me demande d'aller passer la blouse.

Et bien entendu, la blouse était beaucoup trop petite pour moi, j'ai donc demandé s'ils avaient la taille au dessus, et par chance, l'infirmière m'en a trouvé une ^^
Parce que l'autre, à peine fermé, au moindre mouvement, les pressions sautaient lol !

L'infirmière en a profité que je me changeais pour vérifier ma pilosité sur le ventre, il n'y avait rien à tondre... lol, mais elle a passé un coup, histoire de dire qu'elle l'a fait quoi.

Ensuite, elle m'a mis des bandes de contention autour des jambes pour que le retour veineux se fassent bien... ça donnait chaud ces trucs la !

Puis voila, attente avec mon chéri de mon "départ" pour la salle d'opération.

D'après l'infirmière, ça ne saurait tarder, le vendredi n'est pas un jour chargé.

8h30, j'entends que ça discute dans la chambre à coté... le monsieur se fait rouspéter par le chirurgien car il a fumé avant de venir, du coup, ils ont annulé son intervention.

8h45, mon gentil chirurgien entre dans ma chambre, et la dans ma tete je me suis dit "ca y'est, c'est parti" !
Il me demande comment je vais, si je suis toujours partante, si je suis bien à jeun, si j'ai fumé...

Il me dit que le patient qui devait passer avant moi n'a pas suivi les consignes et que c'est donc par moi qu'ils commenceront :)

Super ! Ca m'évite d'avoir à attendre !

Hop, le brancardier arrive, m'aide à mettre la charlotte sur ma tête, je salue mon chéri, et le brancardier m'emmène...  tout en me racontant sa vie, me demandant ou je vis, racontant des blagues... pour me détendre certainement, ce qui n'est pas vraiment utile, car je ne suis pas stressé pour un sou.

Il me dépose à l'étage au dessus ou une dame vient me voir et me pose des questions, me demande si ça va... ect...

Elle me raconte qu'il fait un peu froid, et qu'ils ont eu un problème de fuite durant la nuit à cause des grosses pluies tombées.

Il me font monter sur la table d'opération... qui n'est vraiment pas confortable lol, me mette un drap, et m'emmène direction la salle d'opération...

Le chirurgien vient me voir, me demande pour la énième fois si ça va, et me caresse la tête lol

Puis c'est au tour de l'anesthésiste de venir me voir, et il marchande avec moi (car intéressé par mon boulot), il me dit que si tout se passe bien, je devrais lui faire des prix lol

Puis plein de gens ont rejoint la salle d'opération, des infirmières, des assistants (je suppose), on me pose une perfusion, on me remet une couche de bande aux jambes...

Puis l'anesthésiste me dit que je vais pas tarder à m'endormir... que c'est pour bientot, puis il me dit "à tout à l'heure" !

Et puis la, je me sens partir doucement, je m'endors tout doucement.

...

9h50, je me réveille, j'entends des voix, des bips, on me dit de respirer, mais j'ai du mal, quelque chose me gène dans la gorge...
On m'enlève cette chose, j'ouvre les yeux, on me dit de respirer bien fort... on me demande comment ça va, j'ai mal à la gorge, mal à l'épaule, je jette un coup d'oeil à l'horloge... il est 9h50... c'est déja fait ???
Je vérifie de la main, je sens mes pansements... je me sens soulagée de les sentir, ayé c'est fait :)

Je regarde tout autour de moi, il y a d'autres patients... je somnole un petit quart d'heure, je me réveille !

Je suis bien réveillée, mais qu'est ce que j'ai mal à l'épaule, et à la gorge, je tousse...

L'anesthésiste vient me voir, me dit que tout s'est bien passé, que c'est nickel...
Me demande si j'ai mal, je lui dit que oui à l'épaule, il me dit que c'est due au gaz de l'opération.
Il me demande si je veux contacter quelqu'un, je lui donne le numéro de mon chéri, et il me dit qu'il va l'appeler pour lui dire que tout s'est bien passé.

1/4 d'heure plus tard, mon chirurgien arrive, me chatouille le nez (lol) et me demande comment je vais, je lui dit que tout va bien mis à part la douleur à l'épaule, et me dit à son tour que tout s'est bien passé.

11h30, on me remonte dans ma chambre...
Et au moment même ou j'arrive, mon chéri arrive en même temps, il me dit qu'il a été prévenu sur son portable que c'était fini et que ça c'était bien passé.

Les infirmières sont arrivés ensuite pour me prendre ma tension et me mettre une perfusion de médicaments.

Mon pauvre chéri qui n'avait pas mangé depuis son petit déjeuner m'a abandonné vers 15h30 pour aller manger...

Une demi heure après qu'il soit parti, une infirmière est venu me donner une carafe d'eau (chouette ! ça fait du bien !) et me préparer le fauteuil pour que je puisse m'asseoir.
Elle m'a demandé si ça avait été pour mettre mon pyjama... je lui ai dit que oui, que j'étais aller aux toilettes toute seule, et que j'avais réussi à mettre mon pyj tout seule.

L'anesthésiste est passé me voir, il m'a laissé son numéro de téléphone personnel et portable ainsi que son adresse email de l'hôpital et perso...
L'anesthésiste m'a dit qu'il habitait à 5min de chez moi, et que donc, au moindre soucis, jour comme nuit, il pouvait arriver dans les 5min après mon coup de fil, c'est super rassurant :)
Puis on a discuté musique, boulot, voisins ^^
Il me dit ensuite que je passe la nuit à l'hopital, car l'administration ne veut plus pour le moment laissé les patients sortir le jour même.

Mon chéri est enfin de retour, c'est super... le temps passe plus vite avec lui :)

On m'apporte mon premier "repas" vers 17h30... J'ai eu le droit a un super bouillon, un bouillon qui avait aucun gout et même pas salé... heureusement que je n'avais pas trop faim et que la compote était la pour me "remonter" le moral lol
Toujours est il que j'ai pas mangé bu mon bouillon, et que j'ai eu du mal à finir ma compote... sympa l'anneau ^^

Il est 19h, mon chéri rentre, il m'abandonne encore une fois... alors du coup, je m'installe dans le lit, je mate la télé, je m'embete, c'est looooong...

Et comme je pensais sortir le soir meme, je n'avais pas pris de bouquin, ni ma DS... si j'avais su !

Bref, je zappe entre "Bones" et "Les Enfants De La Télé", puis à 23h30, la télé me fatigue, j'éteinds tout, et je tente de dormir...

Pour résumer, je n'ai pas bien dormi... j'ai l'habitude (mauvaise habitude) de dormir avec 3 oreillers... 2 pour ma tete, et un pour caler contre moi... et la, meme en aillant relever le lit, ben c'est dur dur !
Puis, j'ai la facheuse habitude de ne dormir que sur le coté... la c'est impossible, ca le fait pas avec mon épaule qui me fait toujours mal, et les agrafes... et je ne parle pas des infirmières qui sont passer toutes les 3h environ.

J'ai meme eu le droit à ma première piqure anti phlébite en pleine nuit, on m'a retiré mes bandes de contention aussi en pleine nuit !
Je me sentais mieux déja sans ces fichues bandes ^^

Le lendemain matin vers 7h/7h30, j'ai eu mon petit déjeuner, je me suis longuement demandé ce à quoi j'allais avoir droit, et bien ma foi, ce fut bien sympathique, un bol de café au lait (j'aurais préféré du chocolat, mais on fait avec ce qu'il y a) et 2 gateaux secs REM.

Je n'avais pas particulièrement faim, mais ça m'a fait du bien, surtout au niveau de la gorge, car les coups de fils parentaux et beaux parentaux de la veille, les pauvres, j'avais du mal à leurs parler... j'avais la gorge bien irrité du à l'intubation.

Puis vers 9h, mon chirurgien est passé, ma demandé comment j'allais, si j'avais mal, ect...
Il m'a expliqué comment je devais m'alimenter, et m'a dit qu'il m'autoriser à sortir dès qu'il m'aurait apporter quelques documents.

Il m'a donc apporter, la feuille avec mon prochain RDV (le 26/03), une ordonnance de piqures anti phlébites et d'anti douleurs, une carte "porteur d'anneau gastrique" à toujours avoir sur soi, puis une jolie photo de mon anneau autour de mon estomac :)
Cela m'a grandement étonné, il m'a dit que c'était un souvenir ^^

J'ai donc appelé mon homme qui est venu me chercher vers 9h30/10h.

Puis nous sommes allés faire quelques courses... histoire d'avoir de quoi manger liquide pour moi, et solide pour lui :p

Sinon à part ça, durant la journée, j'ai eu un peu mal à l'épaule à cause du gaz, et un peu mal à l'endroit ou se situe le boitier, mais faut dire aussi, que j'ai voulu remettre mon soutif pour sortir de l'hôpital, j'aurais pas du car les armatures ont un peu appuyer dessus, mais la, je viens de mettre un haut de bikini, et tout va bien, ça n'appuie pas, et ça maintient quand même :p

Ce soir, j'ai pris un bouillon que je n'ai pas grandement attaqué car pas faim.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
BRAVO A VOUS CELA FAIT 11 ANS POUR VOUS MOI C EST POUR LE 24 JUILLET 2019 CORDIALEMENT
Mon anneau gastrique et moi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité