Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon anneau gastrique et moi
20 mars 2008

H - 9

Et oui, il est 22h... demain à 7h, je serais à l'hopital !

Alala quand j'y pense, tout est allé très vite pour moi.

J'ai commencé mes démarches début février, et à peine 1 mois et demi après, hop, je me fais opérer.

Quand je pense à ma soeur qui fait ses démarches depuis septembre pour sa sleeve, bon en même temps, ce n'est pas du tout le même genre d'opération, mais bon, elle se fait opérer mardi.
Elle a eu plus de 7 mois pour "se faire" au fait qu'elle se fasse opérer, moi à peine 1 mois et demi, mais je suis ultra motivé donc tout va bien !

Sinon, j'ai bien suivi les conseils du chirurgien... ce soir, j'ai pris un repas ultra léger (juste un bouillon et une demi tranche de jambon), j'ai pris ma douche à la bétadine.

D'ailleurs, la bétadine, je trouve ça assez sympa, ca sent pas trop mauvais (lol) et ça me donne l'air bronzé, ça donne bonne mine quoi ^^
Puis ayant de longs cheveux, j'avais peur d'avoir du mal à déméler tout ça, mais tout va bien, ca se démèle tout seul.

Bon et sinon, le programme pour demain matin est :

  • Rasage de ce qu'il y a à raser, je préfère m'en occuper moi meme plutot que ce soit l'infirmière qui le fasse lol
  • Re douche à la bétadine
  • Préparage de mon sac (au cas ou)
  • Et puis c'est tout il me semble... :p


Selon mon chirurgien, si tout se passe bien et selon l'heure de mon opération, il me fait sortir le soir même, sinon le lendemain matin, donc je prévois le minimum pour mon sac, et c'est juste au cas ou :)

A vrai dire, pour faire plaisir (les rassurer) à mes parents, je préférerais sortir le lendemain matin, mais on verra bien :p

Sinon, je me pose pas mal de question, pas sur l'opération elle même puisque le chirurgien m'a bien expliqué, et j'ai beaucoup lu de récits d'opérations, j'ai vu une vidéo de l'opération donc je suis "calé" sur le sujet... mais je me pose des questions sur des p'tits trucs...

N'est ce pas dangereux de ne pas me redoucher à la bétadine à l'hosto, car j'aurais porter mes vêtements qui même s'ils sont propre... c'est peut être pas top, et le fait de sortir ne dois pas être top top non plus, le chirurgien m'a dit de ne pas m'inquiéter, et que je serais badigeonner la bas...

Dans quel état je vais être ??
Mon chéri qui donne un concert samedi soir... j'aimerais bien y aller...

Pourrais je bouger facilement ?? me baisser, me relever ?

Aurais je des problèmes pour assurer les taches ménagères ?

Et niveau alimentation, que manger les jours juste après l'opé ?? ultra liquide ? semi liquide ? mixé ?
J'ai lu des exemples de repas, mais bon.

En tout cas, vivement que je sois opéré, et que je perde mes premiers kilos.              

Sinon mis à part ça, je n'ai pas spécialement peur de l'opération en elle même... je me dit "seulement" que je "risque" ma vie... tout ça pour quoi ? Perdre quelques kilos (et pouvoir enfin vivre "normalement"...)

Sur ce, si j'ai le temps, je reposterais demain matin avant mon départ à l'hosto ^^

Bonne soirée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon anneau gastrique et moi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité